Plage amado

Plages aux alentours

 Par Le 18/03/2021 0

Dans Activités

Entre les dunes chamarrées et le mauve des bruyères sauvages, le littoral est un vrai trésor naturel, prisé par les surfeurs comme par les vacanciers en quête d'espaces préservés. Certaines des plages aux alentours d'Aljezur sont plus difficiles d'accès que d'autres, le plus simple pour s'y rendre reste encore la voiture, même s'il faut souvent finir à pied.

  • L'une des plus connue est la plage d'Amoreira, que l'on surnommait il y a une vingtaine d'année « praia dos nus », pour des raisons évidentes. Elle est l'une des plus accessible et donc aussi l'une des plus peuplée le week-end.
  • La plage de Carriagem est très étroite et le ravin qui la borde s'écroule peu à peu avec le temps et l'érosion. Il n'y a pratiquement aucune végétation mise à part d'énormes agaves plantés ça et là. Il est conseillé de visiter cette plage à marée basse pour éviter de se baigner dans les rochers. Elle est surtout utilisée comme un lieu de pêche et son caractère sauvage lui vaut d'être quasiment toujours déserte pour ceux qui cherchent plutôt la tranquillité.
  • La plage Vale dos Homens, située à proximité du village de Rogil, est l'une des préférées des surfeurs en raison du vent qui y souffle, les vagues peuvent toutefois rendre la baignade dangereuse. Elle est plus difficile d'accès et il faudra franchir 285 marches en bois avant de l'atteindre, mais le jeu en vaut la chandelle.
  • La plage d'Arrifana est l'une des plus jolie des environs. Elle se trouve sur une crique étroite, longue de 700 mètres et fortifiée de falaises sombres taillées dans le schiste. Dans la mer jaillit la Pedra da Agulha (Pierre d'Aiguille) qui est devenue une référence de la côte vicentine. Cette plage est aussi très prisée des surfeurs et bodyboardeurs. La vue panoramique de la forteresse en ruine d'Arrifana au sommet de la falaise est absolument fantastique.
  • Pour atteindre la grande plage de Barriga, il faut descendre entre les hautes falaises noires qui s'étendent le long de la plage jusqu'à Castelejo, sur près de 3 kms. C'est une plage très tranquille qui possède et de nombreux recoins formés dans la roche, pratiques pour se protéger du vent qui souffle parfois très fort comme partout sur cette côte. Après le somptueux coucher du soleil, certains allument des feux de camp, normalement interdit, mais qui rendent l'atmosphère encore plus magique.
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam